Energie Centrafricaine

ELECTRIFICATION DES VILLAGES RIVERAINS


 

               Electrification des villages Riverains

Dans le cadre d’une réponse à la crise énergétique  dans la ville de Bangui et dans certaines villes de province, le Gouvernement Centrafricaine a obtenu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD)  pour la réalisation des projets en l’occurrence le Projet Multinational d’Interconnexion des Réseaux Electriques de la RCA et de la RDC  PMIRE-RCA/RDC. Ce projet comprend trois (03) composantes à savoir : La Production, le Transport et la Distribution.

 Composante 1 : Relative à la réhabilitation et extension des unités de production dont les travaux de réhabilitation et d’extension  de la Centrale hydro-électrique de Boali 2 ;

Composante 2 : Relative la Construction et Renforcement des réseaux du Transport dont les travaux de renforcement de ligne Boali 2 – Bangui de  63 kV à 110Kv et de 3 poste 110 kV.

Composante 3: Relative à la réhabilitation et d’extension du réseau de distribution MT/BT.

De ce projet, il est prévu l’électrification des villages riverains sur l’axe Boali - Bangui, avec la construction d’une station mobile à Bogoula. Aujourd’hui la ville de Bogoula est électrifiée, les besoins d’électrification domestique exprimés par les ménages sont pèsent. C’est ainsi que la Direction Générale de l’ENERCA a diligenté une mission dans la localité pour  l’étude des mètres et devis en vue d’éventuel branchement.

 

Affaire à suivre !!!  


Liste des publications

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté soyez le premier a ajouté un commentaire

Vous n'êtes pas connecter veuillez vous connecter ou créer gratuitement un compte pour poster des commentaires